top of page

FEMMES³ : Collaborations artistiques

YANNICK LONGET -  Artiste Dramatique et Directeur Artistique

Il se nourrit du septième art en apprenant le métier de monteur et opérateur projectionniste de l’audiovisuel au cinéma. Musicien autodidacte, il s’exerce à l’accordéon et au didjeridoo. Il suit une formation d’acteur avec Josée Drevon et Elizabeth Barbazin du Théâtre National Dijon Bourgogne. Fidèle aux arts du cirque il se produit dans la rue pendant plusieurs années et obtient le 1er prix public au Fest’art de Libourne avec la famille Cirqu’onflex. Il travaille le mime corporel depuis maintenant une dizaine d’années, initié par Edouardo Lorca, formé par Thomas Leabhart, Luis Torreao et Ivan Bacciocchi aux Ateliers de Belleville à Paris. Il est diplômé des Arts du Mime Corporel Dramatique. Lauréat national Défi Jeune au sein de l’association des Sentiers du rêve, il part pour l’Australie en Terre d’Arnhem, créé un échange culturel avec les aborigènes de la communauté de Wuggularr et perfectionne sa technique au Didjeridoo avec Tom E Lewis et Micky Hall. Membre fondateur de la Cie du Coléoptère. Il est également réalisateur de courts-métrages.

Collaborations artistiques : 

Mise en scène : Yannick  Longet - Création Lumière : Frédéric Quenehem

 

Les artistes sont musiciennes avant tout, toutefois, elles se sont expérimentées dans le jeu d'acteur et souhaitent mettre le maximum de leurs potentiels artistiques dans cette création afin de servir l'émotion que peuvent engendrer les chansons de Barara. Ce « tour de chant »  d’une vingtaine de chansons se présente en triptyque, révélant ainsi trois états d’être.  Sensualité -  Mélancolie  – Dérision.   Des jeux de rôles,  des jeux d’esprits entre les deux artistes, ponctuent le tour de chant,  lui donnant une légèreté comme Barbara savait le faire à sa façon. 

Anne et Maren ont souhaité la collaboration d'un metteur en scène et d'un créateur lumière pour aller au plus près de leur ambition artistique.

Fred Quenehem - Technicien « Création lumière ». 

 

Technicien du spectacle depuis 2001, en tant que sonorisateur, il se prend de passion pour l’éclairage. En 2005, il devient régisseur lumière, puis régisseur général à L’ECLA à Saint Vallier (71). Après ces différentes expériences, il crée son entreprise : « L’art de l’Ombre », ce qui lui permet de collaborer avec des compagnies pour la création lumière de leur spectacle. Ces dernières créations : « Chroniques des sentiments », « Dans la peau de Margot », et « Mozart c’est toi » avec la Compagnie du coléoptère.

bottom of page